Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte du respect de la vie privée. En fermant cette fenêtre, vous acceptez ces conditions.
La Confédération est responsable d'organiser et mettre en place les conditions pour une protection efficace des biens culturels. Elle collabore avec différents partenaires tant au niveau national qu'au niveau international. L'organisation de la protection des biens culturels a été confiée sous la responsabilité de la section fédérale de la protection des biens culturels au sein de l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP).
Les cantons sont responsables de l'exécution et de l'application des directives fédérales concernant les mesures à mettre en place en faveur de la protection des biens culturels :
Les spécialistes de la protection des biens culturels incorporés dans les communes doivent veiller à l'organisation et l'exécution de différentes tâches :